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GUIDE DE BASE

  • GUIDE DE BASE

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  • 1 IMFORMATIONS SUR LE CAMP


    N’arrêtez jamais de construire ! Les ressources sont la clépour progresser dans ce

    jeu. Voici quelques informations sur certains bâtiments :



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  • 1.1 Maison


    Contiennent les recrues que vous collectez sur les niveauxde Carte et en

    accomplissant des quêtes. Les recrues sont utilisées par lescamps d'entraînement

    pour créer de nouveaux héros



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  • 1.2 Fermes et mines


    Celles-ci produisent la nourriture (jambons) et le fer. Pluselles montent en niveaux,

    plus elles produisent rapidement et plus elles peuventcontenir de ressources avant

    récolte. Un stockage élevé est particulièrement utile sivous n'êtes pas en mesure

    de récolter souvent. La nourriture et le fer stockés dansces bâtiments ne peuvent

    pas être utilisés pour quoi que ce soit jusqu'à ce qu'ilsoit récolté. Vous pouvez

    récolter à tout moment en cliquant sur le bâtiment, passeulement quand il

    l’affiche !



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  • 1.3 Greniers et stockages de fer


    Ils ne servent qu’au stockage. Les améliorer augmente laquantité maximale de fer

    ou de nourriture que vous pouvez stocker pour l’utiliser àun moment donné. (La

    nourriture et le fer qui sont encore dans vos fermes etmines ne peuvent pas être

    utilisés jusqu'à leur collecte.) Le stockage maximal dechaque ressource est indiqué

    en touchant les barres nourriture et fer en haut de votreécran sur le Camp ou la

    Carte.

    Comme l’objectif est d’améliorer les bâtiments et de lancerdes recherches dans les

    Camps d’Entraînement et Forges, vous aurez besoin de plus enplus de nourriture

    ou de fer. Si votre stockage maximum est insuffisant pourrépondre à vos besoins,

    vous devrez améliorer vos bâtiments de stockage, et en créerde nouveaux lorsqu'ils

    deviennent disponibles.



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  • 1.4 Bastion


    Tous les bâtiments du Camp sont limités au niveau actuel devotre Bastion. De

    nouveaux espaces libres pour la construction de bâtimentssont accessibles lorsque

    votre bastion atteint les lvl 3, 5, 8, 11, 15 et 20. Autreintérêt, le bastion loge 30

    recrues.

    Après le didacticiel, vous disposez de 5 emplacements librespour construire fermes,

    stockages de fer et greniers.

    Lvl 3 vous pouvez ajouter : ferme, mine, grenier, forge.

    Lvl 5 : maison, ferme, camp d'entraînement, stockage de fer.

    Lvl 8 : forge, stockage de fer, ferme, mine.

    Lvl 11 : ferme, camp d'entraînement, maison, grenier.

    Lvl 15 : ferme, mine, stockage de fer, forge.

    Lvl 20 : maison, camp d'entraînement, ferme, grenier.

    NB : Au niveau 10 vous aurez accès à la caserne. C’est unbâtiment avancé que

    vous construisez en remplacement d'un bâtiment existant lvl5 (remplacer une

    forge est recommandé). Plus de détails sur la caserneci-dessous !



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  • 1.5 Camp d'entraînement


    Les camps d’entraînement utilisent des recrues, de lanourriture et des matériaux

    d’évolution pour former de nouveaux héros. Lors del’amélioration de vos camps

    d'entraînement, ne gaspillez pas de ressource pour lesrecherches dont vous n'avez

    pas besoin. Les recherches à mener en priorité sont lvl 1,2, 4 (tant que le lvl 11 n’est

    pas disponible), 11, 12 (le lvl 13 peut être préférable,mais avec un coût beaucoup

    plus élevé en ressources), 13, 20.

    NB : Une fois une recherche effectuée, vous pourrezl’utiliser dans tous vos camps

    d'entraînement, pas seulement celui où la recherche a étéfaite.

    Camp d’entraînement – Entraînements en fonction des niveaux:

    (Lvl /nom ou Rareté /Nourriture/ Recrues/ Temps/ Matériauxd’évolution)

    1 -1**/ Commun/ 1.6k/ 5/ 10 m /1 épée d’entraînement

    2 -1*,2* /Atypique/ 2k /5 /30 m /1 kit d’aventurier

    3 -1* /Rapide /5k /5 /2m/ 1 épée d’entraînement

    4 -1*,2* /Peu coûteux /1.5k/ 4/ 3h -

    5 -1*,2* /Feu /8.5k /5 /1 h /1 épée d’entraînement+ 1 kitd’aventurier

    6- 1*,2*/ Glace/ 8.5k/ 5/ 1 h/ 1 épée d’entraînement+ 1 kitd’aventurier

    7-1*,2* /Nature/ 8.5k/ 5/ 1 h /1 épée d’entraînement+ 1 kitd’aventurier

    8- 1*,2* /Sombre/ 8.5k /5/ 1 h/ 1 épée d’entraînement+ 1 kitd’aventurier

    9 -1*,2*/ Sacré/ 8.5k/ 5/ 1h /1 épée d’entraînement+ 1 kitd’aventurier

    10- 1*, 2*, 3*/ Avancé/ 105k/ 25 /1j /1 habit en lambeaux+ 1manuel d’entraînement

    11- 1*,2*/ Coût très bas/ 1k/ 2/ 2h

    12- 3* /Rare garanti/ 164k/ 45/ 2j /1 habit en lambeaux+ 1manuel d’entraînement

    13- 3*,4* /Elite/ 265k/ 70/ 2j/ 1 armure de cuir+ 1 bouclierde bois(~3-5% de 4*)

    14- 1*,2*,3*/ Avancé feu /105k/ 25/ 1j/ 1 manueld’entraînement

    15- 1*,2*,3*/ Avancé glace /105k/ 25/ 1j/ 1 manuel d’entraînement

    16- 1*,2*,3*/ Avancé nature /105k/ 25/ 1j/ 1 manueld’entraînement

    17- 1*,2*,3*/ Avancé sombre/ 105K/ 25/ 1j/ 1 manueld’entraînement

    18 -1*,2*,3*/ Avancé sacré /105K/ 25/ 1j/ 1 manueld’entraînement

    19- 1* /Extra rapide/ 5.5k /2/ 1m/ 1 habit en lambeaux

    20- 3*,4*,5*/ Légendaire/ 297k/ 100/ 2dj/1 pierre d'affûtage



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  • 1.6 Forges et recherches


    Les forges vous permettent de créer des objets de combat encombinant des

    ressources avec des ingrédients obtenus lors du jeu. Commeavec vos camps

    d’entraînement, vous pouvez choisir les niveaux desrecherches désirées dans la

    forge.

    NB : Une fois une recherche effectuée, vous pourrezl’utiliser dans toutes vos

    forges, pas seulement celle où la recherche a été faite.

    Forges – Productions en fonction des par niveaux :

    Lvl 1 – Potion de soin mineure (100 PV de soin pour unhéros)

    Lvl 2 – Potion de mana mineure (+25% de mana pour un héros)

    Lvl 3 – Antidotes (25 PV de soin et guérison des maux detous les héros

    NB : un antidote guérira toute votre équipe des effetsnégatifs ! Pas seulement

    l’empoisonnement !)

    Lvl 4 – Attaque par flèche (100 PV de dégâts et précisionréduite pendant 4 tours sur tous les

    ennemis)

    Lvl 5 – Potion régénérante (225 PV de soin pour un héros)

    Lvl 6 – Bannière de l’ours (+25% Att à tous les héros pour 4tours)

    Lvl 7 – Bannière de la tortue (+25% Def à tous les hérospour 4 tours)

    Lvl 8 – Attaque à la hache (200 PV de dégâts et -20% Attpendant 6 tours sur tous les ennemis)

    Lvl 9 – Potion de soin puissante (500 PV de soin pour unhéros)

    Lvl 10 – Potion de mana (+60% de mana pour un héros)

    Lvl 11 – Super antidotes (150 PV de soin et guérison desmaux de tous les héros)

    Lvl 12 – Attaque à la bombe (300 PV de dégâts et -25% Attpendant 6 tours sur tous les

    ennemis)

    Lvl 13 – Parchemin de résurrection (ressuscite un héros avec200 PV)

    Lvl 14 – Bannière du dragon (+30% Att et Def à tous leshéros pour 3 tours)

    Lvl 15 – Super potion de soin (750 PV de soin pour un héros)

    Lvl 16 – Attaque de dragon (400 PV de dégâts et 132 PV/trpendant 6 tours sur tous les

    ennemis)

    Lvl 17 – Super potion de mana (+100% de mana pour un héros)

    Lvl 18 – Arrêt de temps (tous les ennemis perdent 100% demana et ont leurs attaques

    retardées de 3 tours, les retards sont cumulatifs !)

    Lvl 19 – Tornade (tous les héros gagnent 40% de mana et lepuzzle est mélangé)

    Lvl 20 – Parchemin miracle (ressuscite tous les héros avec400 PV)

    Où trouver un ingrédient particulier ?

    Cliquez sur l'image d'un ingrédient dans votre forge ou dansl’inventaire pour savoir

    où vous pouvez le trouver !

    Ne pas oublier d'équiper les objets de combat en fonction devos besoins ! Cela se

    fait dans l’écran de formation de vos équipes (plus d’infosplus bas dans ce guide).

    Vous pouvez également équiper une combinaison différente d'objetde combat

    pour chaque équipe !



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  • 1.7 Tour de guet


    Construire la tour de guet vous permet de participer auxraids. Cela consiste à

    attaquer d’autres équipes de joueurs (contrôlé par l’IAalors qu'ils sont hors ligne);

    mais cela leur permet également de vous attaquer. Vaincredes héros adverses

    remplira votre compteur de mission primée ‘héros’ même sivous ne remportez pas

    le combat. Seule la nourriture et le fer stocké dans votretour de guet est vulnérable

    lorsque vous êtes vaincus en raid. Bien que ce bâtimentpuisse être une source de

    revenus, il est assez coûteux à construire par rapport auxfermes et mines. Si vous

    ne récoltez pas régulièrement votre tour de guet, y investirdes ressources n’est pas

    une bonne affaire.

    La nourriture et le fer de la tour de guet proviennent desavant-postes que vous

    conquérez à la fin de certaines provinces sur la carte.Chaque avant-poste donnera

    une augmentation de production de votre tour de guet.



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  • 1.8 Caserne


    Ce bâtiment avancé vous permet d’améliorer vos troupes !

    Les conditions requises pour construire une caserne sont unbastion lvl 10, 250k de

    fer, et n’importe quel bâtiment lvl 5 (sauf stockage de fer)pour être converti en

    caserne (vous ne pouvez pas la construire sur un emplacementvide). Vous ne

    pouvez disposer que d’une seule caserne.

    Si vous répondez aux critères ci-dessus, sélectionnez lebâtiment que vous souhaitez

    convertir en caserne. Une fois converti, vous pourrezrevenir en arrière et

    reconvertir la caserne en son bâtiment d’origine (c'estgratuit !), chaque bâtiment

    conservera son niveau. Il faut noter que vous perdez lesressources des bâtiments

    que vous convertissez. Beaucoup de gens choisissent deconvertir une forge. Le jeu

    ne vous permet pas de convertir un stockage de fer car celaest trop pénalisant pour

    la progression dans le jeu.

    Lorsque vous appuyez sur le bâtiment, vous verrez une icôneavec deux flèches pour

    convertir. Il vous sert à la fois pour convertir le bâtimenten votre première caserne

    et pour revenir de la caserne à votre bâtiment d’origine.Sachez que cela nécessite

    un maçon de disponible !

    Le niveau maximum de la caserne est le 10, l’effet desaugmentations de niveau y

    est donc important. A chaque niveau de la caserne correspondun niveau maximum

    d’entrainement des troupes en fonction de leur rareté. Parexemple, une caserne lvl

    2 vous donnera les niveaux de troupes maximums suivants : 1*: lvl 10, 2* : lvl 7,

    3* : lvl 5, 4* : lvl 3.



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  • 1.9 Vision mystique


    En cliquant sur le bouton ‘lecture’ violet et blanc, vousaurez une publicité de 30

    secondes qui vous permettra d’obtenir un petit butin. Il y aune faible chance

    d'obtenir des matériaux d’évolution pour vos héros !



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  • 1.10 Questions courantes sur le camp :


    Puis-je supprimer un bâtiment ?

    Non, mais ne vous inquiétez pas ! Ce jeu est vraimentdirectif pour ce qui concerne

    les constructions et vous ne pouvez pas vraiment voustromper. Construisez ce que

    vous pouvez en fonction du niveau de votre bastion et de vosressources. Si vous

    voulez déplacer un bâtiment, maintenez le touché ou sélectionnez‘déplacer’ dans

    ‘plus’, puis sélectionnez la nouvelle destination.

    Quel est le niveau maximal des bâtiments ?

    Le niveau de construction maximal actuel est lvl 20.



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  • 2 HÉROS


    Les héros peuvent être récupérés depuis le portaild’invocation, formés dans vos

    camps d'entraînement, et parfois achetés dans laboutique.

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  • 2.1 Amélioration des Héros


    Prenez le temps demarquer vos héros comme favoris ! Un héros marqué de

    cette manière ne peut pas être utilisé accidentellement pouren améliorer un autre.

    Pour le faire, accédez à votre liste de héros (la page surlaquelle vous allez pour créer

    vos équipes). Appuyez sur le héros que vous souhaitez marquercomme favori. Juste

    au-dessus de la carte du héros, il y a un verrou ouvert etestompé, avec le mot favori

    à côté. Lorsque vous appuyez sur le verrou, il devientverrouillé et blanc. C’est fait !

    Ne gaspillez pas deressources sur les héros 1*. Il faudra les remplacer dès que

    possible, car ils meurent facilement.

    Il n'est pas possibled’augmenter le nombre d’étoiles d’un héros. Un héros 1*

    sera toujours un héros 1*.



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  • 2.1.1 Augmenter le niveau d’un héros


    Allez dans le menuhéros en bas de l’écran dans le camp ou sur la carte, puis

    sélectionnez le héros dont vous souhaitez augmenter leniveau. Vous devez

    sélectionner ensuite jusqu'à 10 héros qui"nourrirons" le héros que vous avez choisi

    (ils l’entraineront, mais seront détruit).

    Utiliser des héros demême couleur donne 20% de plus d’xp qu’avec d’autres

    couleurs. Par exemple, utiliser des héros rouges pouraugmenter le niveau d’un

    autre héros rouge donne 20% d'expérience de plus qued'utiliser des héros verts

    pour un héros rouge.



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  • 2.1.2 Augmenter la compétence spéciale d'un héros


    Lorsque vousentrainez un héros, vous avez également une chance d’accroître

    sa compétence spéciale. Il y a 8 niveaux pour chaquecompétence spéciale.

    Le % de chanced'augmenter une compétence spéciale lorsque vous montez

    d'un héros dépend de la couleur et du nombre d’étoiles deshéros consommés.

    Un seul héros 1* donne 1% de chances d’augmenter lacompétence, 2* 2%, 3* 3%,

    4* 4%, 5* 5%. En utilisant des héros de même couleur, celadouble le pourcentage

    de chance d’augmenter la compétence spéciale.

    Nourrir un héros avecun héros qui lui est identique donne 25% de chances

    d’augmenter la compétence spéciale. Le nourrir avec 4 hérosqui lui sont identiques

    garantira donc une augmentation de la compétence spéciale.

    Nourrir par paquetsde 10 héros maximise vos chances d’augmentation de sa

    compétence. Mais beaucoup de gens s’en sortent en utilisantmoins de héros à

    chaque fois (par exemple, suffisamment de héros de toutescouleurs pour avoir une

    chance d’augmentation de la compétence de 18-24%).

    Honnêtement, il y apeu de risques avec des héros 4 ou 5* de ne pas obtenir

    la compétence maximale avant la fin de son amélioration,même si vous n’optimisez

    pas vos chances d’amélioration à chaque fois. Pour les héros3*, vous devez être un

    peu plus prudent. Pour ceux qui valent la peine d’êtreaméliorer, il faut s'en tenir à

    les nourrir par paquets de 10 héros, et de préférence de lamême couleur. De plus,

    il est préférable d’éviter les héros entraineurs ou lesautres héros 3* non identiques

    tant que le niveau maximal de la compétence spéciale n’a pasété atteint.

    Pour les héros ayantatteint leur niveau maximal sans avoir eu la compétence

    spécial au maximum, reportez-vous à la section suivante.



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  • 2.1.3 Evolution des héros


    Chaque héros peutatteindre un nombre maximum de grades. Les héros 1*

    peuvent atteindre 2 grades (évolutions ou chevrons), leshéros 2 et 3* peuvent

    atteindre 3 grades, les héros 4 et 5* peuvent atteindre 4grades.

    Lorsque vous évoluez un héros,il acquiert automatiquement un niveau

    supplémentaire pour sa compétence spéciale.

    Il vous faudra augmenter leniveau au maximum de chaque grade pour faire

    évoluer votre héros au grade suivant en le « nourrissant »avec nourriture et divers

    matériaux d’évolution.

    Pour les héros 4 et 5*, ilvous faudra des matériaux d’évolution rares (3 *) et

    épiques (4 *) que vous devrez obtenir avant de pouvoirévoluer vos héros vers les

    grades les plus élevés.



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  • 2.1.4 Où trouvez les matériaux d’évolution ?


    Certains matériaux d’évolution sont disponibles en butinssur la carte, par exemple

    des chemises de mailles, des bottes montantes, des kitsd’aventuriers et des épées

    d’entrainement. Vous pourrez aussi en récupérer de la mêmemanière que des

    matériaux d’évolution rares et épiques non récoltablesdécrite plus loin. Si vous

    cherchez des bottes montantes, la plupart des gens vousenverront quelque part

    dans la province 12 et dans la province 13 pour les chemisesde mailles.

    Les autres matériaux d’évolution rares et épiques ne peuventpas être trouvés sur

    les niveaux de la carte. Il est possible d’en récupérer enouvrant les coffres de

    mission, avec la vision mystique (publicités), en complétantdes quêtes, en tuant des

    titans, en participant à la guerre et lors d'événementsmensuels ou saisonniers. Il

    est également possible de les acheter via des offrespayantes, ou occasionnellement

    contre des gemmes. Je considère vraiment que ce jeu est dutype ‘joue pour gagner’

    (‘Play to Win’). Plus vous jouez dans divers modes de jeu,plus vous avez de chances

    de collecter ces matériaux d’évolution.

    Il faut du temps pour rassembler ces matériaux d’évolutionrares et épiques. En fait,

    cela prendra pas mal de temps avant d’avoir ce qu’il fautpour amener un héros 5*

    à son potentiel maximal. Il est recommandé de commencer parévoluer des héros

    4* au maximum lorsque vous obtenez ces matériaux. Cela vousaidera à en collecter

    d’autres plus régulièrement.



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  • 2.1.5 Héros entraîneurs


    Les héros entraîneurs peuvent être gagnés en tant que butinrare, ou achetés avec

    un lot spécial dans la boutique. Les héros entraîneursdonnent un gros coup de

    pouce à l'XP quand ils sont utilisés pour entraîner voshéros, avec un bonus de 20%

    supplémentaire quand ils sont utilisés sur un héros de mêmecouleur. Il existe des

    héros entraîneurs 1, 2, 3 et 4*. Les héros entraîneurspeuvent être utilisés lors des

    combats, bien que ce ne soit généralement pas recommandé, etils sont déjà au

    niveau maximum.



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  • 2.2 Invocation de héros :


    A propos du héros du mois : ce héros peut être gagné en tantque bonus de toute

    invocation élémentaire, d’événement ou épique. Cela signifieque pour chacune

    de ces invocations vous avez une petite chance de recevoirle héros du mois en

    plus de cette invocation. Ainsi une invocation par 10 dansces catégories vous

    donnera 10 héros et 10 fois une petite chance d'obtenir lehéros du mois ! Le

    premier héros du mois était Hel, princesse des Enfers !



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  • 2.2.1 Invocation élémentaire


    Comprend les héros habituels de 3 à 5* de la couleur dumoment, avec une plus

    grande chance de héros légendaires 5* (Les couleurs défilentdans l'ordre suivant :

    rouge, bleu, vert, jaune, violet). Cette invocation estprobablement la meilleure

    utilisation des gemmes, car vous pouvez attendre la couleurdont vous avez le plus

    besoin avant de tenter votre chance. Maximisez vos chancesd'obtenir la couleur

    dont vous avez besoin en faisant vos invocations lorsque lehéros du mois est de

    cette couleur aussi !



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  • 2.2.2 Invocation d’événement


    Comprend tous les héros habituels de 3 à 5*, et les hérosassociés à l'événement

    défi mensuel en cours. Les événements défi mensuelscomprennent actuellement

    Pirates de Corellia, Gardiens de Teltoc et Chevaliersd’Avalon. Ce type d'invocation

    remplace l'invocation élémentaire pendant la durée desévénements défis. C’est la

    seule façon d'obtenir les héros d’événement, dont certainsvous donneront de

    grands avantages dans les raids, les guerres ou contre lestitans.



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  • 2.2.3 Invocation épique


    Comprend tous les héros habituels de 3 à 5*. Utile si vousn’avez pas de nécessité à

    choisir une couleur particulière.



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  • 2.2.4 Invocation de troupes épiques


    Troupes 3 & 4*. Cela semble être le seul moyen d'obtenirdes troupes 4*.



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  • 2.2.5 Invocation quotidienne


    Héros et troupes 1 & 2* avec de faibles chancesd’obtenir un héros ou troupe 3*.

    Ne pas gaspiller de gemmes pour ces invocations ! Vousobtiendrez beaucoup de

    héros et de troupes équivalents dans le jeu. Une invocationquotidienne est offerte

    par jour (en réalité, un décompte de 23h commence aprèsavoir retiré le gain, en

    fonction de votre régularité, un décalage peut doncs’additionner à chaque fois).

    *** Toutes les invocations sont des tirages complètementsaléatoires ! *** En

    outre, si vous faites une invocation x10, ils ont tous tirésen même temps, Donc pour

    les invocations élémentaires, vous obtiendrez 10 héros de lamême couleur ! ***

    *** Les héros sont invoqués chevron 1 / niveau 1 *** Même sila carte du héros qui

    vous est présentée est au maximum, celui que vous recevrezne le sera pas.

    Les gemmes et les jetons (de héros épiques, troupes épiqueset invocation

    quotidienne) se gagnent contre les titans, en finissant desmissions primées, avec la

    vision mystique, dans les quêtes et lors de concours sur lapage Facebook du jeu.

    NB : Le portail d’invocation peut être utilisé comme uncatalogue à feuilleter des

    héros et troupes et vous pouvez obtenir des informations surleurs capacités

    maximales en touchant la marque .



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  • 2.3 Configuration de votre équipe de héros


    Vous pouvez construire 5 équipes (menu Héros, Modifieréquipe - mouvement vers

    gauche / droite pour voir différentes équipes). Certainsjoueurs construisent des

    équipes différentes en fonction de leur usage (attaques surla carte de campagne,

    raid, titan, défense…)



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  • 2.3.1 Défense


    Une équipe doit être sélectionnée comme en ‘défense’. Cetteéquipe est celle qui

    est attaqué lorsqu’un autre joueur vous attaque en raid.Dans cette équipe, le

    positionnement de vos héros est important. Lorsque vousdébutez, il faut mettre le

    héros le plus fort au centre et les plus faibles sur lesextrémités (pour les nouveaux

    joueurs, c’est Bane qui constitue votre meilleur tank àmettre au centre). Lorsque

    vous êtes attaqué, le héros central est le plus touché parles attaques alors que les

    extrémités sont les plus difficiles à atteindre.

    Même après avoir obtenu des héros plus puissants, il fautgarder une configuration

    avec un héros fort et résistant au centre et des guérisseursou héros plus faibles sur

    les côtés, tout en choisissant une combinaison entrepuissance et utilité des

    compétences spéciales. Enfin, les dégâts faits par votreéquipe de défense ne

    dépendent pas des tuiles du puzzle, de sorte que vous n’avezpas à vous soucier

    d’avoir un héros de chaque couleur.



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  • 2.3.2 Attaque


    Pour les équipes servant aux raids, titans, quêtes etcampagnes, il est préférable

    d’avoir un héros de chaque couleur. En effet, si une couleurest absente, les

    combinaisons de tuiles du puzzle de cette couleur ne ferontque 1 de dégât. Malgré

    cela, certaines cas particuliers nécessiteront de mettre enplace une stratégie se

    basant sur l’absence volontaire d’une couleur (événementsdéfi, titans puissants…).

    Là encore, il faut choisir avec soin les combinaisons dehéros en fonction de leurs

    capacités spéciales. Basez-vous sur ce que vous observezlors des combats de raid

    pour établir votre propre stratégie.



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  • 3 TROUPES


    Comment puis-je obtenir des troupes ?

    Vous gagnez des troupes lors d’invocations quotidiennes(jusqu'à 3*), d’invocation

    épiques (jusqu'à 4*), comme butin après des combats (carteet quêtes) et avec les

    récompenses de missions primées.



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  • 3.1 Comment puis-je assigner des troupes à un héros ?


    Appuyez sur le bouton héros dans le menu principal. Touchezensuite Modifier

    équipe, puis touchez l'image de la troupe en dessous d’unhéros. Vos troupes

    disponibles apparaissent pour cette couleur. Touchez cellede votre choix, puis faites

    cela pour chaque troupe que vous voulez assigner. Enfintouchez appliquer valider

    vos choix. N’oubliez pas de réassigner les troupes voulueslorsque vous modifiez vos

    héros !



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  • 3.2 Quelle est l’utilité de ces troupes ?


    Les troupes augmentent les caractéristiques de vos héros. Le

    tableau ci-dessous montre ce que signifie chacune desicônes.

    Vous pouvez également appuyer sur les icônes pour obtenirune

    description de leur signification.

    L'une des particularités des troupes est qu'elles sont leseul

    moyen d’amplifier une compétence spéciale de type ‘dégâtspar

    tours’ (DoT). Exemple de DoT: à chaque tour, le héros touché

    subit des dégâts de feu. Plus les statistiques d'attaque dela

    troupe sont élevées, plus les dégâts de feu serontimportants à

    chaque tour.

    Les troupes rares et épiques vous offre des effets spéciauxaugmentant les effets

    des guérisons, la vitesse de récupération de la manaet la santé des héros !

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  • 3.3 Amélioration des troupes dans la caserne


    L’amélioration des troupes est très semblable à celle deshéros. Sélectionnez la

    troupe que vous désirez améliorer, vous pouvez alors voir leniveau maximum

    qu’elle peut atteindre en fonction du niveau de la caserne.En bas de l’écran, vous

    verrez les troupes disponibles pour l’améliorer (uniquementde la même couleur).

    Vous pouvez en utiliser jusqu’à 10 à la fois sans avantageparticulier.

    Vous pouvez utiliser le portail d’invocation comme cataloguepour voir les

    caractéristiques maximales de vos troupes.



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  • 4 ALLIANCES


    Quand puis-jerejoindre une alliance ?

    Lorsque vous atteignez le niveau 4.



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  • 4.1 Pourquoi devrais-je rejoindre une alliance ?


    Cela vous permet d’avoir accès à un chat limité aux seulsmembres de l’alliance ou

    vos alliés pourront vous conseiller dans votre progression.Vous pourrez aussi

    participer au sein de votre alliance aux attaques contre lestitans et aux guerres

    d’alliances qui vous donneront des butins et des récompensesde mission primée

    titan (les guerres d’alliances ne sont disponibles qu’àpartir du niveau 12).



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  • 4.2 Score d’alliance


    Le score d'alliance est une combinaison des trophées desmembres et des points

    gagnés lors de combats contre les titans (ces points gagnéscontre les titans

    diminuent au fil du temps). Vous pouvez obtenir larépartition entre ces deux en

    touchant le point d’interrogation à côté du score figurantdans la description d'une

    alliance.



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  • 4.3.1 Dirigeant


    Le dirigeant actuel et unique de l'alliance (initialementson créateur). Il peut :

    • promouvoir les membres en anciens et anciens enco-dirigeants ;

    • accepter de nouveaux membres ;

    • désigner un nouveau dirigeant (il s’auto-rétrograde alorsen co-dirigeant) ;

    • bannir les membres, anciens et co-dirigeant ;

    • et changer les règles et la description de l’alliance.



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  • 4.3.2 Co-dirigeants


    En nombre illimité, ils peuvent :

    • promouvoir les membres en anciens ;

    • accepter de nouveaux membres ;

    • bannir les membres et anciens ;

    • et changer les règles et la description de l’alliance.



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  • 4.3.3 Anciens


    En nombre illimité, ils peuvent :

    • accepter de nouveaux membres ;

    • bannir les membres ;



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  • 5 TITANS


    Qu'est-ce qu'un Titan ?

    C'est un ennemi vraiment puissant et résistant, que vouscombattez ensemble au

    sein de votre alliance. Si vous le combattez, vousobtiendrez un butin même si vous

    ne parvenez pas à le vaincre (fuite du titan au bout dutemps imparti). Le butin est

    meilleur si votre alliance parvient à le vaincre ! Celarapporte également un point

    dans le compteur de la mission primée titan. Il faut noterque vous ne gagnerez ni

    point ni butin si vous ne combattez pas le titan ou si vousn’êtes pas dans l’alliance

    au moment de sa mort.

    Chaque attaque du titan coûte une énergie alliance (drapeauxviolets en haut de

    l’écran), qui se régénèrent au rythme de 1 point toutes les4 heures avec un

    maximum de 3. Ce maximum n’augmente pas avec les niveaux dejoueur, mais sont

    remis au maximum à chaque passage de niveau.Occasionnellement, des flacons

    d’énergie alliance, qui remplissent instantanément votreénergie alliance, sont

    disponibles en boutique, dans des butins, en récompense demission primée ou avec

    la vision mystique.

    Votre alliance dispose de 22 heures pour tuer un titan. Mêmesi vous le tuez plus

    tôt, le titan suivant apparaîtra 23 heures aprèsl’apparition du précédent, donc il y

    a toujours un minimum d'une heure entre les titans. Lapuissance des titans

    apparaissant augmente progressivement après plusieurs titansvaincus

    successivement, mais le temps mis pour les vaincre n’entrepas en compte

    (directement confirmée par Petri).

    Echangez avec les membres de votre alliance et avec d’autresjoueurs pour prendre

    connaissance des différentes stratégies existantes. En voiciquelques exemples pour

    bien démarrer !

    • Si vous envoyez 3 tuiles du puzzle ou plus dans le pointfaible du titan, il est

    assommé et ne peut pas agir pour un tour.

    • Avant de lancer le combat, prenez le temps de toucher le ?à côté du titan pour

    en connaitre la compétence spéciale. Cela vous permettra deprévoir les objets

    de combat en conséquence (antidotes par exemple,rappelez-vous que

    l’antidote supprimera tout effet négatif sur tous vos héros!).

    • Les tuiles des colonnes extérieures du puzzle ne touchentpas le titan, seules

    les 5 colonnes centrales le font.

    • Les attaques par flèche sont efficaces, peu coûteuses etfaciles à fabriquer !

    Chaque fois qu’elles font rater une attaque au titan, c’estune vraie chance !



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  • 6.1 Quand puis-je accéder aux quêtes ?


    Lorsque vous êtes au niveau 10. Les quêtes deviennentaccessibles à partir de l’écran

    de votre base, dans le coin inférieur gauche. Les quêtesvous permettent d’obtenir

    des ressources, des recrues, des gemmes, de l’expérience,des matériaux

    d’évolution, des objets de combat ou des ingrédients. Ellesne sont accessibles que

    durant un temps limité et consomment de l’énergie monde.

    Pour chacune, un chiffre est indiqué à droite d’une épée,c’est la puissance

    recommandée de l’équipe avec laquelle vous pouvez tenter ceniveau.



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  • 6.2 Carte


    Autant vous prévenir, la précipitation est inutile car iln’y a pas de récompense

    particulière à terminer la campagne. Par moment, vous voustrouverez face à des

    murs infranchissables. Il vous faudra retourner sur desniveaux plus accessibles pour

    obtenir les ressources nécessaires à l’amélioration de votrecamp et de votre

    équipe. En fonction de votre style de jeu vous pouvezprogresser à l’aide d’objets de

    combat, mais l’élément le plus important est la patience. Ilfaut noter qu’au-delà

    des provinces 19 ou 20, cela devient difficile sans utiliserdes objets de combat.

    Chaque niveau sur la carte nécessite une quantité différented'énergie monde. Les

    énergies monde sont représentées par les drapeaux rouges enhaut de vos écrans.

    Il faut 10 minutes pour régénérer un point d'énergie mondeet le maximum dépend

    de votre niveau (initialement limité à 28 points, ce maximumest maintenant

    dépassé à partir du niveau 31). Vous pouvez recharger votreénergie monde à l’aide

    de flacons d'énergie monde que vous pouvez obtenir enboutique, dans des butins,

    en récompense de mission primée ou avec la vision mystique.

    Lorsque vous touchez un niveau dans une province, vousobtenez un résumé des

    types et couleurs des adversaires que vous y rencontrerez etune liste des objets

    potentiellement présents dans le butin (non garantis). Vousverrez que certains

    niveaux ressemblent à ça sur la carte. Ces niveaux sont plusdifficiles et

    donnent des meilleures récompenses.



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  • 7 ASTUCES POUR LES COMBATS :


    Le mécanisme des combats est ce que les joueurs connaissentle mieux. Associez les

    tuiles (également appelées boucliers ou gemmes) par lots de3 ou plus et elles se

    transformeront en troupes pour attaquer vos ennemis.Associez 4 tuiles pour

    obtenir une tête de dragon explosif et plus de 5 tuiles pourun joyau de puissance.

    De plus, chaque fois que vous faites correspondre destuiles, vos héros gagneront

    du mana pour charger leurs compétences spéciales. Si vousfaites correspondre des

    tuiles et qu'aucun adversaire n'est touché, le mana que vousen tirerez sera le

    double de ce que vous auriez gagné si vos tuiles heurtaientquelque chose. L'envoi

    de tuiles sans toucher quelque chose est connu sous le nomde ‘ghosting’.

    Un point expliqué dans le tutoriel était la façon dont lesdégâts de tuiles

    fonctionnent lorsque vous faites des combinaisons et envoyezdes troupes à votre

    adversaire.

    Ce graphique est accessible à tout moment

    pendant une bataille en appuyant sur la petite

    icône dans le coin supérieur gauche de l'écran.

    Comme le dit l’image, touchez un élément plus

    faible pour doubler les dommages. Ainsi, en

    allant dans la direction indiquée par les flèches,

    les tuiles vertes feront plus de dégâts aux

    ennemis bleus, le bleu fera plus de dégâts contre

    les ennemis rouges, le jaune fera plus de dégâts contre lesennemis violets, etc.

    Ce que cette petite image pratique ne mentionne pas, c'estque si vous frappez une

    couleur dans la direction opposée aux flèches, donc unecouleur faible frappant une

    couleur forte, vous ne ferez que la moitié des dégâts. Jaunene causera que la moitié

    des dégâts à un adversaire jaune, le vert ne fera que lamoitié des dégâts aux

    ennemis rouges, le rouge ne fera que la moitié des dégâtsaux ennemis bleus.

    Les compétences spéciales ne sont pas affectées par leséléments. Sauf si c'est

    expressément indiqué dans la description des compétences.Exemple, la

    compétence de Domitia donnera aux alliés proches un bonus dedéfense contre le

    Sacré (jaune) pendant 4 tours : pour cette durée, les dégâtsdes tuiles et les dégâts

    des compétences spéciales seront réduites. Dans ladescription de Zéline, il est aussi

    indiqué que ses attaques spéciales infligent des dégâtssupplémentaires contre la

    glace.

    Un aide précieuse lors d’un raid ou d’une bataille est quevous pouvez toucher et

    maintenir votre doigt sur un adversaire pour afficher cescapacités détaillées (PV

    totaux et actuels capacité spéciale et les bonus ou malusactuels ainsi que leurs

    durées). De la même façon, vous pouvez connaître lescapacités détaillées de vos

    propres héros.

    Vous pouvez avoir un certain nombre de statuts spéciauxactifs sur vos héros ou

    vos adversaires en même temps. Cependant, les effets ne sontpas cumulatifs sur

    une même capacité. Voici un exemple afin de clarification.

    Un de vos héros utilise une capacité donnant un bonusd’attaque à votre équipe de

    +52%. Si vous utilisez ensuite la capacité d’un autre hérosou une bannière de l’ours

    donnant un bonus d’attaque de +25%, les deux bonus ne secumuleront pas pour

    avoir +77% d’attaque, mais seul le dernier bonus lancé serapris en compte (+25%

    dans ce cas).

    Il existe quelques exceptions ! La capacité de Wu Kong secumule avec les bonus

    d’attaque et les bonus généraux de défense s’additionnentaux bonus de défense

    propre à certaines couleurs

    Il y a un mode attaque automatique qui peut être utilisé surla carte et en batailles

    contre un titan. C’est le symbole avance rapide (deuxtriangles) dans le coin

    supérieur droit de votre écran de combat. La bataille encours se déroule devant vos

    yeux et vous pouvez appuyer à nouveau sur le bouton pourreprendre le contrôle. Il

    ne faut l’utiliser que sur des niveaux faciles pour votreéquipe car l’IA n’est pas très

    maligne. Elle n'utilisera aucun objet de combat, lancera lescombinaisons de tuile du

    puzzle de façon aléatoire sans privilégier les combos oucréation de gemmes

    spéciales et lancera les capacités spéciales de vos héros degauche à droite dès que

    la mana sera chargée.

    Si vous avez décidé d’utiliser plusieurs héros de mêmecouleur lors d’un combat, la

    mana rechargée est appliquée à chaque héros dans sonintégralité et non pas

    partagée entre eux. Un autre avantage est que seul und'entre eux subira des dégâts

    si vous frappez un personnage qui réfléchit cette couleur !Vous pouvez donc

    augmenter la mana et les dommages spéciaux de la couleurforte contre un titan ou

    des monstres que vous combattez, tout en laissant de côté lehéros correspondant

    à la couleur faible (dans ce cas les tuiles de cette couleurferont 1 de dégât).

    Il y a un bouton s'enfuir dans le coin supérieur droit devotre écran de combat. Si

    vous l’utilisez, vous n’obtiendrez pas de butin du combat encours. Cependant, les

    monstres et héros vaincus avant de fuir seront comptabiliséspour les missions



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  • 8 Raids


    Faire des raids vous permet de combattre les équipesd’autres joueurs (contrôlés

    par l’IA) pour gagner des trophées et des ressources. Celaconsomme des énergies

    raid, représentées par les drapeaux bleus en haut de votreécran. Elles se rechargent

    à la cadence de 1 par heure avec un maximum de 6 quel quesoit votre niveau. Vous

    ne pouvez attaquer en raid que des joueurs actuellement horsligne (à moins que le

    joueur ne soit actuellement classé dans le top 100mondial).Vous pouvez recharger

    votre énergie raid à l’aide de flacons d'énergie raid que vouspouvez obtenir en

    boutique, dans des butins, en récompense de mission priméeou avec la vision

    mystique.

    Gagner vos raids vous rapportera de la nourriture et du ferprovenant de la tour de

    guet de votre adversaire. Tous les héros adverses tuéscompteront pour la mission

    primée héros, que le combat soit gagné ou non.

    Gagner ou perdre votre raid affectera votre nombre detrophées.

    • Si vous attaquez quelqu'un avec plus de trophées que vous,le risque est plus

    faible avec un gain potentiel de trophées plus élevé en casde victoire et une

    perte de trophées plus faible en cas de défaite.

    • D'un autre côté, si vous attaquez quelqu'un avec moins detrophées que vous,

    le risque est plus grand avec un gain potentiel de trophéesplus faible en cas

    de victoire et une perte de trophées plus élevée en cas dedéfaite.

    Attaquer des joueurs de faible puissance et des trophées basn’est donc souhaitable

    que si vous essayez de remplir votre mission primée héros.

    Vos adversaires sont choisis au hasard parmi les joueurs quise trouvent à plus ou

    moins 300 trophées de vous. La puissance de l'équipe n’estpas prise en compte

    pour la sélection des adversaires. Vous pouvez relancer lesadversaires si vous le

    souhaitez, mais cela vous coûtera une quantité de nourritureégale à 100 x le niveau

    de votre bastion.

    Initialement, les trophées n’avaient qu’une fonction defaire valoir. Ils vous donnent,

    ainsi qu'à votre alliance, une meilleure position dans lesclassements. Les alliances

    utilisent également le nombre de trophées pour filtrer lescandidats. Plus

    récemment, des arènes de raid ont été ajoutées au jeu. Lebutin du coffre de la

    mission primée héros s'améliore à mesure que vous avancezdans les arènes. C’est

    l’arène dans laquelle vous êtes qualifiée au moment del’ouverture du coffre qui

    définit le niveau du butin. Les niveaux d’arène de raid sontBronze (0-599), Argent

    (600-1199), Or (1200-1799), Platine (1800-2399), Diamant(2400+). Votre arène

    définie aussi une petite décoration dans le coin supérieurgauche de votre image de

    profil.

    Votre tour de guet conservera l’historique des raids(attaquants ou défenseurs) les

    plus récents. Après un raid gagné par un adversaire qui vousattaquait (sans qu’il ne

    s’agisse déjà d’une vengeance), vous avez accès au bouton de‘revanche’. Vous

    pouvez alors vous venger sans risque que cet adversaire nevous rende la pareille,

    la revanche d’une revanche n’est pas possible !

    8.1 Durée des raids

    Il y a une minuterie de raid de 10 minutes. Une fois cetemps écoulé, le défenseur

    gagne toujours, cela permet de mettre fin au combat dans lecas où l’attaquant est

    inactif. Avant cette limite et si la bataille s’éternise enterme de nombre de tours,

    l’attaquant et le défenseur commencent à obtenird’importants bonus d’attaque.



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