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GUIDE DE BASE
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1 IMFORMATIONS SUR LE CAMP
N’arrêtez jamais de construire ! Les ressources sont la clépour progresser dans ce
jeu. Voici quelques informations sur certains bâtiments :
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1.1 Maison
Contiennent les recrues que vous collectez sur les niveauxde Carte et en
accomplissant des quêtes. Les recrues sont utilisées par lescamps d'entraînement
pour créer de nouveaux héros
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1.2 Fermes et mines
Celles-ci produisent la nourriture (jambons) et le fer. Pluselles montent en niveaux,
plus elles produisent rapidement et plus elles peuventcontenir de ressources avant
récolte. Un stockage élevé est particulièrement utile sivous n'êtes pas en mesure
de récolter souvent. La nourriture et le fer stockés dansces bâtiments ne peuvent
pas être utilisés pour quoi que ce soit jusqu'à ce qu'ilsoit récolté. Vous pouvez
récolter à tout moment en cliquant sur le bâtiment, passeulement quand il
l’affiche !
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1.3 Greniers et stockages de fer
Ils ne servent qu’au stockage. Les améliorer augmente laquantité maximale de fer
ou de nourriture que vous pouvez stocker pour l’utiliser àun moment donné. (La
nourriture et le fer qui sont encore dans vos fermes etmines ne peuvent pas être
utilisés jusqu'à leur collecte.) Le stockage maximal dechaque ressource est indiqué
en touchant les barres nourriture et fer en haut de votreécran sur le Camp ou la
Carte.
Comme l’objectif est d’améliorer les bâtiments et de lancerdes recherches dans les
Camps d’Entraînement et Forges, vous aurez besoin de plus enplus de nourriture
ou de fer. Si votre stockage maximum est insuffisant pourrépondre à vos besoins,
vous devrez améliorer vos bâtiments de stockage, et en créerde nouveaux lorsqu'ils
deviennent disponibles.
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1.4 Bastion
Tous les bâtiments du Camp sont limités au niveau actuel devotre Bastion. De
nouveaux espaces libres pour la construction de bâtimentssont accessibles lorsque
votre bastion atteint les lvl 3, 5, 8, 11, 15 et 20. Autreintérêt, le bastion loge 30
recrues.
Après le didacticiel, vous disposez de 5 emplacements librespour construire fermes,
stockages de fer et greniers.
Lvl 3 vous pouvez ajouter : ferme, mine, grenier, forge.
Lvl 5 : maison, ferme, camp d'entraînement, stockage de fer.
Lvl 8 : forge, stockage de fer, ferme, mine.
Lvl 11 : ferme, camp d'entraînement, maison, grenier.
Lvl 15 : ferme, mine, stockage de fer, forge.
Lvl 20 : maison, camp d'entraînement, ferme, grenier.
NB : Au niveau 10 vous aurez accès à la caserne. C’est unbâtiment avancé que
vous construisez en remplacement d'un bâtiment existant lvl5 (remplacer une
forge est recommandé). Plus de détails sur la caserneci-dessous !
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1.5 Camp d'entraînement
Les camps d’entraînement utilisent des recrues, de lanourriture et des matériaux
d’évolution pour former de nouveaux héros. Lors del’amélioration de vos camps
d'entraînement, ne gaspillez pas de ressource pour lesrecherches dont vous n'avez
pas besoin. Les recherches à mener en priorité sont lvl 1,2, 4 (tant que le lvl 11 n’est
pas disponible), 11, 12 (le lvl 13 peut être préférable,mais avec un coût beaucoup
plus élevé en ressources), 13, 20.
NB : Une fois une recherche effectuée, vous pourrezl’utiliser dans tous vos camps
d'entraînement, pas seulement celui où la recherche a étéfaite.
Camp d’entraînement – Entraînements en fonction des niveaux:
(Lvl /nom ou Rareté /Nourriture/ Recrues/ Temps/ Matériauxd’évolution)
1 -1**/ Commun/ 1.6k/ 5/ 10 m /1 épée d’entraînement
2 -1*,2* /Atypique/ 2k /5 /30 m /1 kit d’aventurier
3 -1* /Rapide /5k /5 /2m/ 1 épée d’entraînement
4 -1*,2* /Peu coûteux /1.5k/ 4/ 3h -
5 -1*,2* /Feu /8.5k /5 /1 h /1 épée d’entraînement+ 1 kitd’aventurier
6- 1*,2*/ Glace/ 8.5k/ 5/ 1 h/ 1 épée d’entraînement+ 1 kitd’aventurier
7-1*,2* /Nature/ 8.5k/ 5/ 1 h /1 épée d’entraînement+ 1 kitd’aventurier
8- 1*,2* /Sombre/ 8.5k /5/ 1 h/ 1 épée d’entraînement+ 1 kitd’aventurier
9 -1*,2*/ Sacré/ 8.5k/ 5/ 1h /1 épée d’entraînement+ 1 kitd’aventurier
10- 1*, 2*, 3*/ Avancé/ 105k/ 25 /1j /1 habit en lambeaux+ 1manuel d’entraînement
11- 1*,2*/ Coût très bas/ 1k/ 2/ 2h
12- 3* /Rare garanti/ 164k/ 45/ 2j /1 habit en lambeaux+ 1manuel d’entraînement
13- 3*,4* /Elite/ 265k/ 70/ 2j/ 1 armure de cuir+ 1 bouclierde bois(~3-5% de 4*)
14- 1*,2*,3*/ Avancé feu /105k/ 25/ 1j/ 1 manueld’entraînement
15- 1*,2*,3*/ Avancé glace /105k/ 25/ 1j/ 1 manuel d’entraînement
16- 1*,2*,3*/ Avancé nature /105k/ 25/ 1j/ 1 manueld’entraînement
17- 1*,2*,3*/ Avancé sombre/ 105K/ 25/ 1j/ 1 manueld’entraînement
18 -1*,2*,3*/ Avancé sacré /105K/ 25/ 1j/ 1 manueld’entraînement
19- 1* /Extra rapide/ 5.5k /2/ 1m/ 1 habit en lambeaux
20- 3*,4*,5*/ Légendaire/ 297k/ 100/ 2dj/1 pierre d'affûtage
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1.6 Forges et recherches
Les forges vous permettent de créer des objets de combat encombinant des
ressources avec des ingrédients obtenus lors du jeu. Commeavec vos camps
d’entraînement, vous pouvez choisir les niveaux desrecherches désirées dans la
forge.
NB : Une fois une recherche effectuée, vous pourrezl’utiliser dans toutes vos
forges, pas seulement celle où la recherche a été faite.
Forges – Productions en fonction des par niveaux :
Lvl 1 – Potion de soin mineure (100 PV de soin pour unhéros)
Lvl 2 – Potion de mana mineure (+25% de mana pour un héros)
Lvl 3 – Antidotes (25 PV de soin et guérison des maux detous les héros
NB : un antidote guérira toute votre équipe des effetsnégatifs ! Pas seulement
l’empoisonnement !)
Lvl 4 – Attaque par flèche (100 PV de dégâts et précisionréduite pendant 4 tours sur tous les
ennemis)
Lvl 5 – Potion régénérante (225 PV de soin pour un héros)
Lvl 6 – Bannière de l’ours (+25% Att à tous les héros pour 4tours)
Lvl 7 – Bannière de la tortue (+25% Def à tous les hérospour 4 tours)
Lvl 8 – Attaque à la hache (200 PV de dégâts et -20% Attpendant 6 tours sur tous les ennemis)
Lvl 9 – Potion de soin puissante (500 PV de soin pour unhéros)
Lvl 10 – Potion de mana (+60% de mana pour un héros)
Lvl 11 – Super antidotes (150 PV de soin et guérison desmaux de tous les héros)
Lvl 12 – Attaque à la bombe (300 PV de dégâts et -25% Attpendant 6 tours sur tous les
ennemis)
Lvl 13 – Parchemin de résurrection (ressuscite un héros avec200 PV)
Lvl 14 – Bannière du dragon (+30% Att et Def à tous leshéros pour 3 tours)
Lvl 15 – Super potion de soin (750 PV de soin pour un héros)
Lvl 16 – Attaque de dragon (400 PV de dégâts et 132 PV/trpendant 6 tours sur tous les
ennemis)
Lvl 17 – Super potion de mana (+100% de mana pour un héros)
Lvl 18 – Arrêt de temps (tous les ennemis perdent 100% demana et ont leurs attaques
retardées de 3 tours, les retards sont cumulatifs !)
Lvl 19 – Tornade (tous les héros gagnent 40% de mana et lepuzzle est mélangé)
Lvl 20 – Parchemin miracle (ressuscite tous les héros avec400 PV)
Où trouver un ingrédient particulier ?
Cliquez sur l'image d'un ingrédient dans votre forge ou dansl’inventaire pour savoir
où vous pouvez le trouver !
Ne pas oublier d'équiper les objets de combat en fonction devos besoins ! Cela se
fait dans l’écran de formation de vos équipes (plus d’infosplus bas dans ce guide).
Vous pouvez également équiper une combinaison différente d'objetde combat
pour chaque équipe !
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1.7 Tour de guet
Construire la tour de guet vous permet de participer auxraids. Cela consiste à
attaquer d’autres équipes de joueurs (contrôlé par l’IAalors qu'ils sont hors ligne);
mais cela leur permet également de vous attaquer. Vaincredes héros adverses
remplira votre compteur de mission primée ‘héros’ même sivous ne remportez pas
le combat. Seule la nourriture et le fer stocké dans votretour de guet est vulnérable
lorsque vous êtes vaincus en raid. Bien que ce bâtimentpuisse être une source de
revenus, il est assez coûteux à construire par rapport auxfermes et mines. Si vous
ne récoltez pas régulièrement votre tour de guet, y investirdes ressources n’est pas
une bonne affaire.
La nourriture et le fer de la tour de guet proviennent desavant-postes que vous
conquérez à la fin de certaines provinces sur la carte.Chaque avant-poste donnera
une augmentation de production de votre tour de guet.
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1.8 Caserne
Ce bâtiment avancé vous permet d’améliorer vos troupes !
Les conditions requises pour construire une caserne sont unbastion lvl 10, 250k de
fer, et n’importe quel bâtiment lvl 5 (sauf stockage de fer)pour être converti en
caserne (vous ne pouvez pas la construire sur un emplacementvide). Vous ne
pouvez disposer que d’une seule caserne.
Si vous répondez aux critères ci-dessus, sélectionnez lebâtiment que vous souhaitez
convertir en caserne. Une fois converti, vous pourrezrevenir en arrière et
reconvertir la caserne en son bâtiment d’origine (c'estgratuit !), chaque bâtiment
conservera son niveau. Il faut noter que vous perdez lesressources des bâtiments
que vous convertissez. Beaucoup de gens choisissent deconvertir une forge. Le jeu
ne vous permet pas de convertir un stockage de fer car celaest trop pénalisant pour
la progression dans le jeu.
Lorsque vous appuyez sur le bâtiment, vous verrez une icôneavec deux flèches pour
convertir. Il vous sert à la fois pour convertir le bâtimenten votre première caserne
et pour revenir de la caserne à votre bâtiment d’origine.Sachez que cela nécessite
un maçon de disponible !
Le niveau maximum de la caserne est le 10, l’effet desaugmentations de niveau y
est donc important. A chaque niveau de la caserne correspondun niveau maximum
d’entrainement des troupes en fonction de leur rareté. Parexemple, une caserne lvl
2 vous donnera les niveaux de troupes maximums suivants : 1*: lvl 10, 2* : lvl 7,
3* : lvl 5, 4* : lvl 3.
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1.9 Vision mystique
En cliquant sur le bouton ‘lecture’ violet et blanc, vousaurez une publicité de 30
secondes qui vous permettra d’obtenir un petit butin. Il y aune faible chance
d'obtenir des matériaux d’évolution pour vos héros !
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1.10 Questions courantes sur le camp :
Puis-je supprimer un bâtiment ?
Non, mais ne vous inquiétez pas ! Ce jeu est vraimentdirectif pour ce qui concerne
les constructions et vous ne pouvez pas vraiment voustromper. Construisez ce que
vous pouvez en fonction du niveau de votre bastion et de vosressources. Si vous
voulez déplacer un bâtiment, maintenez le touché ou sélectionnez‘déplacer’ dans
‘plus’, puis sélectionnez la nouvelle destination.
Quel est le niveau maximal des bâtiments ?
Le niveau de construction maximal actuel est lvl 20.
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2 HÉROS
Les héros peuvent être récupérés depuis le portaild’invocation, formés dans vos
camps d'entraînement, et parfois achetés dans laboutique.
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2.1 Amélioration des Héros
Prenez le temps demarquer vos héros comme favoris ! Un héros marqué de
cette manière ne peut pas être utilisé accidentellement pouren améliorer un autre.
Pour le faire, accédez à votre liste de héros (la page surlaquelle vous allez pour créer
vos équipes). Appuyez sur le héros que vous souhaitez marquercomme favori. Juste
au-dessus de la carte du héros, il y a un verrou ouvert etestompé, avec le mot favori
à côté. Lorsque vous appuyez sur le verrou, il devientverrouillé et blanc. C’est fait !
Ne gaspillez pas deressources sur les héros 1*. Il faudra les remplacer dès que
possible, car ils meurent facilement.
Il n'est pas possibled’augmenter le nombre d’étoiles d’un héros. Un héros 1*
sera toujours un héros 1*.
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2.1.1 Augmenter le niveau d’un héros
Allez dans le menuhéros en bas de l’écran dans le camp ou sur la carte, puis
sélectionnez le héros dont vous souhaitez augmenter leniveau. Vous devez
sélectionner ensuite jusqu'à 10 héros qui"nourrirons" le héros que vous avez choisi
(ils l’entraineront, mais seront détruit).
Utiliser des héros demême couleur donne 20% de plus d’xp qu’avec d’autres
couleurs. Par exemple, utiliser des héros rouges pouraugmenter le niveau d’un
autre héros rouge donne 20% d'expérience de plus qued'utiliser des héros verts
pour un héros rouge.
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2.1.2 Augmenter la compétence spéciale d'un héros
Lorsque vousentrainez un héros, vous avez également une chance d’accroître
sa compétence spéciale. Il y a 8 niveaux pour chaquecompétence spéciale.
Le % de chanced'augmenter une compétence spéciale lorsque vous montez
d'un héros dépend de la couleur et du nombre d’étoiles deshéros consommés.
Un seul héros 1* donne 1% de chances d’augmenter lacompétence, 2* 2%, 3* 3%,
4* 4%, 5* 5%. En utilisant des héros de même couleur, celadouble le pourcentage
de chance d’augmenter la compétence spéciale.
Nourrir un héros avecun héros qui lui est identique donne 25% de chances
d’augmenter la compétence spéciale. Le nourrir avec 4 hérosqui lui sont identiques
garantira donc une augmentation de la compétence spéciale.
Nourrir par paquetsde 10 héros maximise vos chances d’augmentation de sa
compétence. Mais beaucoup de gens s’en sortent en utilisantmoins de héros à
chaque fois (par exemple, suffisamment de héros de toutescouleurs pour avoir une
chance d’augmentation de la compétence de 18-24%).
Honnêtement, il y apeu de risques avec des héros 4 ou 5* de ne pas obtenir
la compétence maximale avant la fin de son amélioration,même si vous n’optimisez
pas vos chances d’amélioration à chaque fois. Pour les héros3*, vous devez être un
peu plus prudent. Pour ceux qui valent la peine d’êtreaméliorer, il faut s'en tenir à
les nourrir par paquets de 10 héros, et de préférence de lamême couleur. De plus,
il est préférable d’éviter les héros entraineurs ou lesautres héros 3* non identiques
tant que le niveau maximal de la compétence spéciale n’a pasété atteint.
Pour les héros ayantatteint leur niveau maximal sans avoir eu la compétence
spécial au maximum, reportez-vous à la section suivante.
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2.1.3 Evolution des héros
Chaque héros peutatteindre un nombre maximum de grades. Les héros 1*
peuvent atteindre 2 grades (évolutions ou chevrons), leshéros 2 et 3* peuvent
atteindre 3 grades, les héros 4 et 5* peuvent atteindre 4grades.
➔ Lorsque vous évoluez un héros,il acquiert automatiquement un niveau
supplémentaire pour sa compétence spéciale.
➔ Il vous faudra augmenter leniveau au maximum de chaque grade pour faire
évoluer votre héros au grade suivant en le « nourrissant »avec nourriture et divers
matériaux d’évolution.
➔ Pour les héros 4 et 5*, ilvous faudra des matériaux d’évolution rares (3 *) et
épiques (4 *) que vous devrez obtenir avant de pouvoirévoluer vos héros vers les
grades les plus élevés.
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2.1.4 Où trouvez les matériaux d’évolution ?
Certains matériaux d’évolution sont disponibles en butinssur la carte, par exemple
des chemises de mailles, des bottes montantes, des kitsd’aventuriers et des épées
d’entrainement. Vous pourrez aussi en récupérer de la mêmemanière que des
matériaux d’évolution rares et épiques non récoltablesdécrite plus loin. Si vous
cherchez des bottes montantes, la plupart des gens vousenverront quelque part
dans la province 12 et dans la province 13 pour les chemisesde mailles.
Les autres matériaux d’évolution rares et épiques ne peuventpas être trouvés sur
les niveaux de la carte. Il est possible d’en récupérer enouvrant les coffres de
mission, avec la vision mystique (publicités), en complétantdes quêtes, en tuant des
titans, en participant à la guerre et lors d'événementsmensuels ou saisonniers. Il
est également possible de les acheter via des offrespayantes, ou occasionnellement
contre des gemmes. Je considère vraiment que ce jeu est dutype ‘joue pour gagner’
(‘Play to Win’). Plus vous jouez dans divers modes de jeu,plus vous avez de chances
de collecter ces matériaux d’évolution.
Il faut du temps pour rassembler ces matériaux d’évolutionrares et épiques. En fait,
cela prendra pas mal de temps avant d’avoir ce qu’il fautpour amener un héros 5*
à son potentiel maximal. Il est recommandé de commencer parévoluer des héros
4* au maximum lorsque vous obtenez ces matériaux. Cela vousaidera à en collecter
d’autres plus régulièrement.
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2.1.5 Héros entraîneurs
Les héros entraîneurs peuvent être gagnés en tant que butinrare, ou achetés avec
un lot spécial dans la boutique. Les héros entraîneursdonnent un gros coup de
pouce à l'XP quand ils sont utilisés pour entraîner voshéros, avec un bonus de 20%
supplémentaire quand ils sont utilisés sur un héros de mêmecouleur. Il existe des
héros entraîneurs 1, 2, 3 et 4*. Les héros entraîneurspeuvent être utilisés lors des
combats, bien que ce ne soit généralement pas recommandé, etils sont déjà au
niveau maximum.
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2.2 Invocation de héros :
A propos du héros du mois : ce héros peut être gagné en tantque bonus de toute
invocation élémentaire, d’événement ou épique. Cela signifieque pour chacune
de ces invocations vous avez une petite chance de recevoirle héros du mois en
plus de cette invocation. Ainsi une invocation par 10 dansces catégories vous
donnera 10 héros et 10 fois une petite chance d'obtenir lehéros du mois ! Le
premier héros du mois était Hel, princesse des Enfers !
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2.2.1 Invocation élémentaire
Comprend les héros habituels de 3 à 5* de la couleur dumoment, avec une plus
grande chance de héros légendaires 5* (Les couleurs défilentdans l'ordre suivant :
rouge, bleu, vert, jaune, violet). Cette invocation estprobablement la meilleure
utilisation des gemmes, car vous pouvez attendre la couleurdont vous avez le plus
besoin avant de tenter votre chance. Maximisez vos chancesd'obtenir la couleur
dont vous avez besoin en faisant vos invocations lorsque lehéros du mois est de
cette couleur aussi !
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2.2.2 Invocation d’événement
Comprend tous les héros habituels de 3 à 5*, et les hérosassociés à l'événement
défi mensuel en cours. Les événements défi mensuelscomprennent actuellement
Pirates de Corellia, Gardiens de Teltoc et Chevaliersd’Avalon. Ce type d'invocation
remplace l'invocation élémentaire pendant la durée desévénements défis. C’est la
seule façon d'obtenir les héros d’événement, dont certainsvous donneront de
grands avantages dans les raids, les guerres ou contre lestitans.
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2.2.3 Invocation épique
Comprend tous les héros habituels de 3 à 5*. Utile si vousn’avez pas de nécessité à
choisir une couleur particulière.
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2.2.4 Invocation de troupes épiques
Troupes 3 & 4*. Cela semble être le seul moyen d'obtenirdes troupes 4*.
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2.2.5 Invocation quotidienne
Héros et troupes 1 & 2* avec de faibles chancesd’obtenir un héros ou troupe 3*.
Ne pas gaspiller de gemmes pour ces invocations ! Vousobtiendrez beaucoup de
héros et de troupes équivalents dans le jeu. Une invocationquotidienne est offerte
par jour (en réalité, un décompte de 23h commence aprèsavoir retiré le gain, en
fonction de votre régularité, un décalage peut doncs’additionner à chaque fois).
*** Toutes les invocations sont des tirages complètementsaléatoires ! *** En
outre, si vous faites une invocation x10, ils ont tous tirésen même temps, Donc pour
les invocations élémentaires, vous obtiendrez 10 héros de lamême couleur ! ***
*** Les héros sont invoqués chevron 1 / niveau 1 *** Même sila carte du héros qui
vous est présentée est au maximum, celui que vous recevrezne le sera pas.
Les gemmes et les jetons (de héros épiques, troupes épiqueset invocation
quotidienne) se gagnent contre les titans, en finissant desmissions primées, avec la
vision mystique, dans les quêtes et lors de concours sur lapage Facebook du jeu.
NB : Le portail d’invocation peut être utilisé comme uncatalogue à feuilleter des
héros et troupes et vous pouvez obtenir des informations surleurs capacités
maximales en touchant la marque .
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2.3 Configuration de votre équipe de héros
Vous pouvez construire 5 équipes (menu Héros, Modifieréquipe - mouvement vers
gauche / droite pour voir différentes équipes). Certainsjoueurs construisent des
équipes différentes en fonction de leur usage (attaques surla carte de campagne,
raid, titan, défense…)
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2.3.1 Défense
Une équipe doit être sélectionnée comme en ‘défense’. Cetteéquipe est celle qui
est attaqué lorsqu’un autre joueur vous attaque en raid.Dans cette équipe, le
positionnement de vos héros est important. Lorsque vousdébutez, il faut mettre le
héros le plus fort au centre et les plus faibles sur lesextrémités (pour les nouveaux
joueurs, c’est Bane qui constitue votre meilleur tank àmettre au centre). Lorsque
vous êtes attaqué, le héros central est le plus touché parles attaques alors que les
extrémités sont les plus difficiles à atteindre.
Même après avoir obtenu des héros plus puissants, il fautgarder une configuration
avec un héros fort et résistant au centre et des guérisseursou héros plus faibles sur
les côtés, tout en choisissant une combinaison entrepuissance et utilité des
compétences spéciales. Enfin, les dégâts faits par votreéquipe de défense ne
dépendent pas des tuiles du puzzle, de sorte que vous n’avezpas à vous soucier
d’avoir un héros de chaque couleur.
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2.3.2 Attaque
Pour les équipes servant aux raids, titans, quêtes etcampagnes, il est préférable
d’avoir un héros de chaque couleur. En effet, si une couleurest absente, les
combinaisons de tuiles du puzzle de cette couleur ne ferontque 1 de dégât. Malgré
cela, certaines cas particuliers nécessiteront de mettre enplace une stratégie se
basant sur l’absence volontaire d’une couleur (événementsdéfi, titans puissants…).
Là encore, il faut choisir avec soin les combinaisons dehéros en fonction de leurs
capacités spéciales. Basez-vous sur ce que vous observezlors des combats de raid
pour établir votre propre stratégie.
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3 TROUPES
Comment puis-je obtenir des troupes ?
Vous gagnez des troupes lors d’invocations quotidiennes(jusqu'à 3*), d’invocation
épiques (jusqu'à 4*), comme butin après des combats (carteet quêtes) et avec les
récompenses de missions primées.
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3.1 Comment puis-je assigner des troupes à un héros ?
Appuyez sur le bouton héros dans le menu principal. Touchezensuite Modifier
équipe, puis touchez l'image de la troupe en dessous d’unhéros. Vos troupes
disponibles apparaissent pour cette couleur. Touchez cellede votre choix, puis faites
cela pour chaque troupe que vous voulez assigner. Enfintouchez appliquer valider
vos choix. N’oubliez pas de réassigner les troupes voulueslorsque vous modifiez vos
héros !
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3.2 Quelle est l’utilité de ces troupes ?
Les troupes augmentent les caractéristiques de vos héros. Le
tableau ci-dessous montre ce que signifie chacune desicônes.
Vous pouvez également appuyer sur les icônes pour obtenirune
description de leur signification.
L'une des particularités des troupes est qu'elles sont leseul
moyen d’amplifier une compétence spéciale de type ‘dégâtspar
tours’ (DoT). Exemple de DoT: à chaque tour, le héros touché
subit des dégâts de feu. Plus les statistiques d'attaque dela
troupe sont élevées, plus les dégâts de feu serontimportants à
chaque tour.
Les troupes rares et épiques vous offre des effets spéciauxaugmentant les effets
des guérisons, la vitesse de récupération de la manaet la santé des héros !
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3.3 Amélioration des troupes dans la caserne
L’amélioration des troupes est très semblable à celle deshéros. Sélectionnez la
troupe que vous désirez améliorer, vous pouvez alors voir leniveau maximum
qu’elle peut atteindre en fonction du niveau de la caserne.En bas de l’écran, vous
verrez les troupes disponibles pour l’améliorer (uniquementde la même couleur).
Vous pouvez en utiliser jusqu’à 10 à la fois sans avantageparticulier.
Vous pouvez utiliser le portail d’invocation comme cataloguepour voir les
caractéristiques maximales de vos troupes.
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4.1 Pourquoi devrais-je rejoindre une alliance ?
Cela vous permet d’avoir accès à un chat limité aux seulsmembres de l’alliance ou
vos alliés pourront vous conseiller dans votre progression.Vous pourrez aussi
participer au sein de votre alliance aux attaques contre lestitans et aux guerres
d’alliances qui vous donneront des butins et des récompensesde mission primée
titan (les guerres d’alliances ne sont disponibles qu’àpartir du niveau 12).
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4.2 Score d’alliance
Le score d'alliance est une combinaison des trophées desmembres et des points
gagnés lors de combats contre les titans (ces points gagnéscontre les titans
diminuent au fil du temps). Vous pouvez obtenir larépartition entre ces deux en
touchant le point d’interrogation à côté du score figurantdans la description d'une
alliance.
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4.3.1 Dirigeant
Le dirigeant actuel et unique de l'alliance (initialementson créateur). Il peut :
• promouvoir les membres en anciens et anciens enco-dirigeants ;
• accepter de nouveaux membres ;
• désigner un nouveau dirigeant (il s’auto-rétrograde alorsen co-dirigeant) ;
• bannir les membres, anciens et co-dirigeant ;
• et changer les règles et la description de l’alliance.
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4.3.2 Co-dirigeants
En nombre illimité, ils peuvent :
• promouvoir les membres en anciens ;
• accepter de nouveaux membres ;
• bannir les membres et anciens ;
• et changer les règles et la description de l’alliance.
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4.3.3 Anciens
En nombre illimité, ils peuvent :
• accepter de nouveaux membres ;
• bannir les membres ;
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5 TITANS
Qu'est-ce qu'un Titan ?
C'est un ennemi vraiment puissant et résistant, que vouscombattez ensemble au
sein de votre alliance. Si vous le combattez, vousobtiendrez un butin même si vous
ne parvenez pas à le vaincre (fuite du titan au bout dutemps imparti). Le butin est
meilleur si votre alliance parvient à le vaincre ! Celarapporte également un point
dans le compteur de la mission primée titan. Il faut noterque vous ne gagnerez ni
point ni butin si vous ne combattez pas le titan ou si vousn’êtes pas dans l’alliance
au moment de sa mort.
Chaque attaque du titan coûte une énergie alliance (drapeauxviolets en haut de
l’écran), qui se régénèrent au rythme de 1 point toutes les4 heures avec un
maximum de 3. Ce maximum n’augmente pas avec les niveaux dejoueur, mais sont
remis au maximum à chaque passage de niveau.Occasionnellement, des flacons
d’énergie alliance, qui remplissent instantanément votreénergie alliance, sont
disponibles en boutique, dans des butins, en récompense demission primée ou avec
la vision mystique.
Votre alliance dispose de 22 heures pour tuer un titan. Mêmesi vous le tuez plus
tôt, le titan suivant apparaîtra 23 heures aprèsl’apparition du précédent, donc il y
a toujours un minimum d'une heure entre les titans. Lapuissance des titans
apparaissant augmente progressivement après plusieurs titansvaincus
successivement, mais le temps mis pour les vaincre n’entrepas en compte
(directement confirmée par Petri).
Echangez avec les membres de votre alliance et avec d’autresjoueurs pour prendre
connaissance des différentes stratégies existantes. En voiciquelques exemples pour
bien démarrer !
• Si vous envoyez 3 tuiles du puzzle ou plus dans le pointfaible du titan, il est
assommé et ne peut pas agir pour un tour.
• Avant de lancer le combat, prenez le temps de toucher le ?à côté du titan pour
en connaitre la compétence spéciale. Cela vous permettra deprévoir les objets
de combat en conséquence (antidotes par exemple,rappelez-vous que
l’antidote supprimera tout effet négatif sur tous vos héros!).
• Les tuiles des colonnes extérieures du puzzle ne touchentpas le titan, seules
les 5 colonnes centrales le font.
• Les attaques par flèche sont efficaces, peu coûteuses etfaciles à fabriquer !
Chaque fois qu’elles font rater une attaque au titan, c’estune vraie chance !
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6.1 Quand puis-je accéder aux quêtes ?
Lorsque vous êtes au niveau 10. Les quêtes deviennentaccessibles à partir de l’écran
de votre base, dans le coin inférieur gauche. Les quêtesvous permettent d’obtenir
des ressources, des recrues, des gemmes, de l’expérience,des matériaux
d’évolution, des objets de combat ou des ingrédients. Ellesne sont accessibles que
durant un temps limité et consomment de l’énergie monde.
Pour chacune, un chiffre est indiqué à droite d’une épée,c’est la puissance
recommandée de l’équipe avec laquelle vous pouvez tenter ceniveau.
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6.2 Carte
Autant vous prévenir, la précipitation est inutile car iln’y a pas de récompense
particulière à terminer la campagne. Par moment, vous voustrouverez face à des
murs infranchissables. Il vous faudra retourner sur desniveaux plus accessibles pour
obtenir les ressources nécessaires à l’amélioration de votrecamp et de votre
équipe. En fonction de votre style de jeu vous pouvezprogresser à l’aide d’objets de
combat, mais l’élément le plus important est la patience. Ilfaut noter qu’au-delà
des provinces 19 ou 20, cela devient difficile sans utiliserdes objets de combat.
Chaque niveau sur la carte nécessite une quantité différented'énergie monde. Les
énergies monde sont représentées par les drapeaux rouges enhaut de vos écrans.
Il faut 10 minutes pour régénérer un point d'énergie mondeet le maximum dépend
de votre niveau (initialement limité à 28 points, ce maximumest maintenant
dépassé à partir du niveau 31). Vous pouvez recharger votreénergie monde à l’aide
de flacons d'énergie monde que vous pouvez obtenir enboutique, dans des butins,
en récompense de mission primée ou avec la vision mystique.
Lorsque vous touchez un niveau dans une province, vousobtenez un résumé des
types et couleurs des adversaires que vous y rencontrerez etune liste des objets
potentiellement présents dans le butin (non garantis). Vousverrez que certains
niveaux ressemblent à ça sur la carte. Ces niveaux sont plusdifficiles et
donnent des meilleures récompenses.
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7 ASTUCES POUR LES COMBATS :
Le mécanisme des combats est ce que les joueurs connaissentle mieux. Associez les
tuiles (également appelées boucliers ou gemmes) par lots de3 ou plus et elles se
transformeront en troupes pour attaquer vos ennemis.Associez 4 tuiles pour
obtenir une tête de dragon explosif et plus de 5 tuiles pourun joyau de puissance.
De plus, chaque fois que vous faites correspondre destuiles, vos héros gagneront
du mana pour charger leurs compétences spéciales. Si vousfaites correspondre des
tuiles et qu'aucun adversaire n'est touché, le mana que vousen tirerez sera le
double de ce que vous auriez gagné si vos tuiles heurtaientquelque chose. L'envoi
de tuiles sans toucher quelque chose est connu sous le nomde ‘ghosting’.
Un point expliqué dans le tutoriel était la façon dont lesdégâts de tuiles
fonctionnent lorsque vous faites des combinaisons et envoyezdes troupes à votre
adversaire.
Ce graphique est accessible à tout moment
pendant une bataille en appuyant sur la petite
icône dans le coin supérieur gauche de l'écran.
Comme le dit l’image, touchez un élément plus
faible pour doubler les dommages. Ainsi, en
allant dans la direction indiquée par les flèches,
les tuiles vertes feront plus de dégâts aux
ennemis bleus, le bleu fera plus de dégâts contre
les ennemis rouges, le jaune fera plus de dégâts contre lesennemis violets, etc.
Ce que cette petite image pratique ne mentionne pas, c'estque si vous frappez une
couleur dans la direction opposée aux flèches, donc unecouleur faible frappant une
couleur forte, vous ne ferez que la moitié des dégâts. Jaunene causera que la moitié
des dégâts à un adversaire jaune, le vert ne fera que lamoitié des dégâts aux
ennemis rouges, le rouge ne fera que la moitié des dégâtsaux ennemis bleus.
Les compétences spéciales ne sont pas affectées par leséléments. Sauf si c'est
expressément indiqué dans la description des compétences.Exemple, la
compétence de Domitia donnera aux alliés proches un bonus dedéfense contre le
Sacré (jaune) pendant 4 tours : pour cette durée, les dégâtsdes tuiles et les dégâts
des compétences spéciales seront réduites. Dans ladescription de Zéline, il est aussi
indiqué que ses attaques spéciales infligent des dégâtssupplémentaires contre la
glace.
Un aide précieuse lors d’un raid ou d’une bataille est quevous pouvez toucher et
maintenir votre doigt sur un adversaire pour afficher cescapacités détaillées (PV
totaux et actuels capacité spéciale et les bonus ou malusactuels ainsi que leurs
durées). De la même façon, vous pouvez connaître lescapacités détaillées de vos
propres héros.
Vous pouvez avoir un certain nombre de statuts spéciauxactifs sur vos héros ou
vos adversaires en même temps. Cependant, les effets ne sontpas cumulatifs sur
une même capacité. Voici un exemple afin de clarification.
Un de vos héros utilise une capacité donnant un bonusd’attaque à votre équipe de
+52%. Si vous utilisez ensuite la capacité d’un autre hérosou une bannière de l’ours
donnant un bonus d’attaque de +25%, les deux bonus ne secumuleront pas pour
avoir +77% d’attaque, mais seul le dernier bonus lancé serapris en compte (+25%
dans ce cas).
Il existe quelques exceptions ! La capacité de Wu Kong secumule avec les bonus
d’attaque et les bonus généraux de défense s’additionnentaux bonus de défense
propre à certaines couleurs
Il y a un mode attaque automatique qui peut être utilisé surla carte et en batailles
contre un titan. C’est le symbole avance rapide (deuxtriangles) dans le coin
supérieur droit de votre écran de combat. La bataille encours se déroule devant vos
yeux et vous pouvez appuyer à nouveau sur le bouton pourreprendre le contrôle. Il
ne faut l’utiliser que sur des niveaux faciles pour votreéquipe car l’IA n’est pas très
maligne. Elle n'utilisera aucun objet de combat, lancera lescombinaisons de tuile du
puzzle de façon aléatoire sans privilégier les combos oucréation de gemmes
spéciales et lancera les capacités spéciales de vos héros degauche à droite dès que
la mana sera chargée.
Si vous avez décidé d’utiliser plusieurs héros de mêmecouleur lors d’un combat, la
mana rechargée est appliquée à chaque héros dans sonintégralité et non pas
partagée entre eux. Un autre avantage est que seul und'entre eux subira des dégâts
si vous frappez un personnage qui réfléchit cette couleur !Vous pouvez donc
augmenter la mana et les dommages spéciaux de la couleurforte contre un titan ou
des monstres que vous combattez, tout en laissant de côté lehéros correspondant
à la couleur faible (dans ce cas les tuiles de cette couleurferont 1 de dégât).
Il y a un bouton s'enfuir dans le coin supérieur droit devotre écran de combat. Si
vous l’utilisez, vous n’obtiendrez pas de butin du combat encours. Cependant, les
monstres et héros vaincus avant de fuir seront comptabiliséspour les missions
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8 Raids
Faire des raids vous permet de combattre les équipesd’autres joueurs (contrôlés
par l’IA) pour gagner des trophées et des ressources. Celaconsomme des énergies
raid, représentées par les drapeaux bleus en haut de votreécran. Elles se rechargent
à la cadence de 1 par heure avec un maximum de 6 quel quesoit votre niveau. Vous
ne pouvez attaquer en raid que des joueurs actuellement horsligne (à moins que le
joueur ne soit actuellement classé dans le top 100mondial).Vous pouvez recharger
votre énergie raid à l’aide de flacons d'énergie raid que vouspouvez obtenir en
boutique, dans des butins, en récompense de mission priméeou avec la vision
mystique.
Gagner vos raids vous rapportera de la nourriture et du ferprovenant de la tour de
guet de votre adversaire. Tous les héros adverses tuéscompteront pour la mission
primée héros, que le combat soit gagné ou non.
Gagner ou perdre votre raid affectera votre nombre detrophées.
• Si vous attaquez quelqu'un avec plus de trophées que vous,le risque est plus
faible avec un gain potentiel de trophées plus élevé en casde victoire et une
perte de trophées plus faible en cas de défaite.
• D'un autre côté, si vous attaquez quelqu'un avec moins detrophées que vous,
le risque est plus grand avec un gain potentiel de trophéesplus faible en cas
de victoire et une perte de trophées plus élevée en cas dedéfaite.
Attaquer des joueurs de faible puissance et des trophées basn’est donc souhaitable
que si vous essayez de remplir votre mission primée héros.
Vos adversaires sont choisis au hasard parmi les joueurs quise trouvent à plus ou
moins 300 trophées de vous. La puissance de l'équipe n’estpas prise en compte
pour la sélection des adversaires. Vous pouvez relancer lesadversaires si vous le
souhaitez, mais cela vous coûtera une quantité de nourritureégale à 100 x le niveau
de votre bastion.
Initialement, les trophées n’avaient qu’une fonction defaire valoir. Ils vous donnent,
ainsi qu'à votre alliance, une meilleure position dans lesclassements. Les alliances
utilisent également le nombre de trophées pour filtrer lescandidats. Plus
récemment, des arènes de raid ont été ajoutées au jeu. Lebutin du coffre de la
mission primée héros s'améliore à mesure que vous avancezdans les arènes. C’est
l’arène dans laquelle vous êtes qualifiée au moment del’ouverture du coffre qui
définit le niveau du butin. Les niveaux d’arène de raid sontBronze (0-599), Argent
(600-1199), Or (1200-1799), Platine (1800-2399), Diamant(2400+). Votre arène
définie aussi une petite décoration dans le coin supérieurgauche de votre image de
profil.
Votre tour de guet conservera l’historique des raids(attaquants ou défenseurs) les
plus récents. Après un raid gagné par un adversaire qui vousattaquait (sans qu’il ne
s’agisse déjà d’une vengeance), vous avez accès au bouton de‘revanche’. Vous
pouvez alors vous venger sans risque que cet adversaire nevous rende la pareille,
la revanche d’une revanche n’est pas possible !
8.1 Durée des raids
Il y a une minuterie de raid de 10 minutes. Une fois cetemps écoulé, le défenseur
gagne toujours, cela permet de mettre fin au combat dans lecas où l’attaquant est
inactif. Avant cette limite et si la bataille s’éternise enterme de nombre de tours,
l’attaquant et le défenseur commencent à obtenird’importants bonus d’attaque.
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